Christophe Lenoble

Contact

 

099 Paris

4,6, 60, Lm, P8, plus 3 Arb, 5 diamètre 100, Axe 2,00, Ebay moins 35, moins 35, plus 4, P56, Leau.



098 Paris

"Je ne fais ni de l'art pour l'art, ni de l'art contre l'art. Je suis pour l'art, mais pour l'art qui n'a rien à voir avec l'art, car l'art a tout à voir avec la vie." Robert Rauschenberg.



097 Paris Metro

"Tout est tellement caché, imperceptible, et c'est bien difficile de se rendre compte clairement de la moindre chose de la nature. J'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai entendu prononcer beaucoup, d'imbécillités et de non-sens. Presque chez tous règne une confusion infinie et presque tous, ou même tous sont perdus, suspendus sur un vide, leurs pieds ne touchent aucune base et leur regard n'a aucun but." Alberto Giacometti



096 Mixed

Je dispose d'une galerie d'art neuronale (je suis pas assez riche pour collectionner des toiles atomiques). Son architecture a la particularité de s'adapter aux oeuvres qui y sont accrochées, à la manière des décors fluctuants de Krazy Kat (oui, ben si vous savez pas, vous z'avez qu'à taper Krazy Kat dans Google et vous verrez bien). Hier, pour la première fois, il y a eu un crash. J'y ai introduit un tableau de Magritte, que je n'avais encore jamais vu. Il représente en vue frontale, le mur d'une maison bourgeoise. Au milieu du mur, un cadre doré et tarabiscoté s'ouvre sur le mur lui même, mais avant qu'il ne soit enduit et peint. Soit, un appareillage de ces briques rouges caractéristiques des constructions belges d'avant guerre. Qu'est ce que vous voulez mettre comme mur pour soutenir un tel tableau? Alors crash, bleu Windows, voilà la solution. C'est assez seyant...



095 Mixed

"Watch the day pass, watch the light change, listen to the landscape..." Bill Viola



094 Mixed

"L'art est toujours plus abstrait que nous ne l'imaginons. La forme et la couleur nous parlent de forme et de couleur, et tout s'arrête là." Oscar Wilde.



093 Mixed

"La plupart des peintures érotiques chinoises ne sont pas signées. Un peintre se compromettant dans ce type de production ne pouvait qu'encourir la réprobation de ses pairs. A l'anonymat pur et simple, de nombreux peintres préféraient l'utilisation détournée d'un grand nom de peintre du passé : ce subterfuge permettait d'entourer l'oeuvre d'un surcroît de prestige." Carton de l'exposition "Art érotique chinois" au musée Cernuschi

Je fais la même chose, mais je suis pas sûr que ça va entraîner un surcroît de prestige!



092 Mixed

"Why do you make art?" Sean Scully: "It was the most adventurous, in a sense the most dangerous, the most insecure, and, potentially, the most profound thing I could do." Peut-être que c'est comme ça qu'il faut voir les choses...



091 Mixed

"Perhaps we finally reached the point where all is possible for the artist, where the abstract and the concrete one are interchangeable" Allan Kaprow 

<<<                      >>>